L’Islande possède de nombreux atouts : une grande diversité de paysages fascinants, une culture impressionnante, une population accueillante, etc. Compte tenu de cela, cette île s’avère être une destination idéale pour un voyage en amoureux, notamment une lune de miel. En effet, les couples seront gâtés par un bon nombre d’activités. En voici quelques-unes qui pourraient surprendre les jeunes mariés qui optent pour un voyage de noces en Islande !
Des moments de bien-être au spa Blue Lagoon
Dans la péninsule de Reykjanes, le spa Blue Lagoon est l’une des attractions phares du pays. C’est un véritable must-go dans le cadre d’un voyage en Islande en amoureux. Situé au cœur des champs de lave noire, à environ une quinzaine de minutes de l’aéroport international de Keflavik (KEF), il s’agit d’un site géothermique renommé à l’échelle mondiale. Sa réputation vient surtout de ses eaux bleu azur aux vertus revitalisantes. À cela s’ajoute la vue imprenable qu’il offre.
Quand il est question de bien-être du corps et de l’esprit, le spa Blue Lagoon est alors incontournable en Iselande. Les jeunes mariés y auront une opportunité de s’offrir un bon moment de détente pendant leur lune de miel. D’autant plus qu’un large choix d’offres de bien-être sans pareil y est proposé. On y trouve entre autres un bar à masque où les couples pourront bénéficier des avantages revigorants des algues et de la silice. Ce spa comprend aussi des hammams et saunas, dont les vertus santé ne sont plus à prouver.
Profiter d’instants romantiques sous les aurores boréales
Les aurores boréales sont indubitablement l’un des attraits islandais les plus populaires. En effet, chaque année, ils attirent des milliers de visiteurs provenant des quatre coins du monde. Bien qu’il s’agisse d’un phénomène éphémère, ce spectacle lumineux offre des moments d’émerveillement pour chaque spectateur. Le clou du spectacle étant pendant les nuits polaires, l’hiver constitue alors la bonne période pour partir en Islande pour apprécier les célèbres vagues colorées.
Il est à souligner que les aurores boréales passent du vert au jaune, puis du rouge au violet. À ces belles couleurs, rajoutez un ciel dégagé rempli d’étoiles et vous profiterez d’un spectacle magique. Ne le ratez surtout pas pendant votre virée en amoureux pour vivre de beaux instants magiques inoubliables.
Une excursion au cœur de la nature pour découvrir les plus belles chutes d’eau de l’Islande
Le territoire islandais regorge de chutes d’eau incroyables dont la beauté est impossible à oublier. Ces merveilles sont la preuve que la contrée se définit par ses pittoresques paysages dus à un climat imprévisible, des glaciers gigantesques aux littoraux inconstants, ainsi que l’eau. Pour en avoir un aperçu lors de votre lune de miel, la côte sud est une étape incontournable.
Cette région est en effet réputée pour abriter quelques-unes des plus belles cataractes du pays. On retiendra notamment Skógafoss et Seljalandsfoss. Situées l’une à proximité de l’autre, ces deux chutes d’eau tombent de falaises hautes d’une soixantaine de mètres environ dans un bassin peu profond. Chacune d’elle offre un cadre idyllique pour une escapade romantique en couple.